Prothèses mammaires externes

LINGERIE ADAPTÉE ET MAILLOTS DE BAIN

Avec l'aide d'une orthopédiste orthésiste la patiente choisira la prothèse mammaire convenant, qui facilitera la réadaptation. 

· Prothèses textiles post-opératoires
Une prothèse provisoire en fibre est une solution de transition.Sans compensation de poids, elle est conseillée sur une cicatrice très sensible et en cas de chimiothérapie afin d'éviter une pression inutile.

· Prothèses silicone
Très naturelle, la prothèse light jusqu'à 30% plus légère qu'une prothèse classique permet de soulager l'épaule et assure un galbe naturel.Après une mastectomie, des prothèses mammaires asymétriques et symétriques sont disponibles.

· Prothèses auto-adhésives solidaires
La prothèse adhérente fait partie de soi, elle adhère directement à la peau et se comporte en mouvement comme un sein naturel. Cette prothèse s'adresse aux femmes opérées du sein, après parfaite cicatrisation et à la fin de tout traitement de chimiothérapie et radiothérapie.

· Compléments mammaires
Le complément mammaire permet une compensation optimale après une chirurgie conservatrice, une reconstruction mammaire ou en cas de dissymétrie des seins.

Il est indispensable de se réserver suffisamment de temps pour essayer les prothèses conseillées par l'applicatrice. 

Pour la thérapie du lymphœdème nous proposons également la réalisation de manchons sur mesure. Pour les membres supérieurs et inférieurs en classe 2, 3 et 4.

Nous proposons un large choix de soutiens-gorge adaptés au port de la prothèse mammaire.

Fonctionnelles et sûres les poches intégrées sont faites dans des matières douces comme le coton ou la microfibre. Les slips assortis sont disponibles.
Les maillots de bain, conçus pour porter une prothèse de manière sécurisante, existent en 1 pièce, 2 pièces avec paréos assortis.

Si des retouches sont nécessaires, elles seront effectuées dans nos ateliers.

Professionnel de santé agréé, télétransmission feuille de soins électronique  Pour vous simplifier la vie, nous télétransmettons votre dossier.

Attention: suite à la mise en place des nouvelles modalités de remboursement depuis le 1er mai 2016, votre médecin doit remplir une ordonnance correspondant au format permettant une prise en charge complète sans reste à charge patiente.